Nous sommes ravis de vous présenter notre rapport d’activités 2022-23, une année de grands changements et de transformations majeures. Cette année a été marquée par un travail acharné de son équipe, de son conseil et de ses comités, visant à doter la Fondation Béati des ressources financières, organisationnelles et politiques nécessaires pour relever les défis qui se présentent.

Malgré des temps tumultueux, marqués par des inégalités économiques grandissantes, des enjeux liés à la justice climatique, une polarisation croissante des débats, la question cruciale du logement abordable, ainsi que la nécessité de lutter contre la montée de la haine et de l’intolérance, l’espoir persiste. Des groupes et collectifs issus de toutes les sphères de la société se mobilisent avec une détermination sans faille. Ils établissent des liens de solidarité, imaginent des solutions concrètes pour relever ces défis complexes, et s’investissent fermement dans la protection et la promotion des droits fondamentaux.

Notre engagement en soutien à ces groupes demeure inébranlable. Nous restons à l’écoute des luttes pour l’émancipation, la justice climatique et sociale. Nous continuons à prêter notre voix aux forces de proposition et d’action qui accomplissent un travail remarquable. Nous sommes attentifs aux besoins émergents et nous favorisons les collaborations, en mettant en avant toutes les voix, en particulier celles qui sont souvent marginalisées ou étouffées.

Ce rapport annuel est le reflet de notre engagement envers un avenir meilleur, où la solidarité et la justice prévalent. Nous vous invitons à plonger dans ces pages qui présente notre parcours au cours de cette année

Lire le rapport