Béati adopte un nouveau carde directeur pour ses fonds discrétionnaires.
Les fonds discrétionnaires de la Fondation Béati sont conçus pour agir comme un levier dynamique complémentaire à notre programme de don régulier. Ces fonds offrent une flexibilité pour soutenir des initiatives ponctuelles, répondre à des urgences imprévues et encourager des actions innovantes au cœur des mouvements sociaux, de l’action communautaire et de la défense des droits.
Merci à notre comité de sélection ! Composé de personnes issues des communautés desservies et doté d’une diversité d’expériences et d’expertises, notre comité a redéfini le cadre de notre fonds discrétionnaire, rendant notre processus plus démocratique que jamais. Désormais, notre fonds discrétionnaire garantit transparence et inclusion, tout en répondant mieux aux besoins des groupes soutenus.
Critères d’attribution (maximum de 5000$) :
- Défense de droit et plaidoyer | projets axés sur la défense des droits, le plaidoyer pour des changements politiques, sociaux ou environnementaux.
- Mobilisation de savoirs | initiatives favorisant la création et le partage de connaissances, la sensibilisation, et/ou l’éducation autour d’enjeux clés.
- Care militant | actions qui intègrent des pratiques de soin collectif, soutenant le bien-être des communautés dans le cadre de leurs luttes.
Retrouvez tous les détails sur notre site web