Notre mission

En solidarité avec les personnes appauvries et exclues et en complicité avec les groupes engagés pour la justice, la Fondation Béati veut contribuer à construire un monde plus juste et plus solidaire.

Pour ce faire, Béati s'est donnée comme mission d'accompagner et de soutenir le développement d'initiatives novatrices oeuvrant en ce sens.

NOTRE VISION

Par ses choix et par ses actions, la Fondation Béati souhaite contribuer à bâtir une société solidaire, inclusive, démocratique, pluraliste, ouverte aux aspirations spirituelles et fondée sur le bien commun; une société où le "leadership" citoyen est mis de l'avant et où la spiritualité devient un vecteur de changement.

La Fondation Béati actualise cette vision et réalise cette mission:

- en soutenant financièrement des projets à forte potentialité d'innovation sociale;

- en contribuant, par le soutien et l'accompagnement assurés par son personnel, à augmenter le pouvoir d'agir et l'impact des actions mises de l'avant par les milieux;

- en investissant de façon solidaire et socialement responsable ses actifs financiers;

- en faisant alliance avec des réseaux et des organisations partageant ses valeurs et préoccupations communes.

La Fondation Béati entend être au Québec:

Un partenaire actif et engagé…   auprès des organisations communautaires qui croient qu'un autre monde, juste, égalitaire, libre et solidaire est possible.
Un partenaire actif et engagé…   auprès des organisations qui cherchent, en lien avec les enjeux contemporains, des voies nouvelles pour vivre et promouvoir le projet de libération annoncé par l'évangile.
Un témoin …

d'une foi qui s'engage, qui prend parti.  La Fondation croit au caractère subversif et vivifiant de l'évangile et veut en être un témoin à la fois humble et signifiant.