Politique d'investissement responsable

Politique d'investissement socialement responsable

Code d'éthique

Politique des conditions de travail

POLITIQUE D'INVESTISSEMENT SOCIALEMENT RESPONSABLE

beati

La Fondation considère que l'adoption de pratiques d'investissement solidaire et socialement responsables constitue pour elle un outil supplémentaire lui permettant de renforcer sa mission de justice, de respect des droits de la personne et de développement solidaire. C'est pourquoi Béati s'est dotée, en avril 2007, d'une politique d'investissement socialement responsable lui permettant de gérer les actifs - capital et intérêts - de la Fondation d'une manière qui soit compatible avec sa mission.

Dans cette foulée, Béati s'est associée pour la gestion de ses actifs à Bâtirente, un gestionnaire de fonds possédant une expertise reconnue en matière de gestion éthique et disposant de resssources professionnelles pour investir, au nom de la Fondation, dans l'actionnariat actif.

Depuis janvier 2009, Béati a également adhéré au Réseau pour la Responsabilité Sociale et l'Équité (R.R.S.E.) en tant que membre associé.

CODE D'ÉTHIQUE

La Fondation est soucieuse d'établir avec les milieux qu'elle soutient des rapports de transparence et de franchise. Pour ce faire, les règles et les critères qui balisent la sélection des projets sont connus et accessibles. De même, les personnes engagées au sein des activités de la Fondation - conseil d'administration, comité de sélection des projets et équipe de permanentEs - ont développé des pratiques de gestion interne qui sont colligées, depuis 2008, dans un code d'éthique .

POLITIQUE DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Le souci de justice et d'équité de la Fondation se reflète également à l'interne, grâce à une politique des conditions de travail adoptée depuis 2003 et mise à jour en 2010 , laquelle assure aux personnes employées par la Fondation de bénéficier de conditions de travail comparables à ce qui est en usage dans le domaine de la philanthropie.