Nos instances

Conseil d'administration

Comité de sélection des projets

La Fondation Béati juge que l'interaction qui s'exerce entre le conseil d'administration, le comité de sélection et le personnel de la Fondation est essentielle pour maintenir une saine dynamique dans la gestion quotidienne et dans sa perception des enjeux tant sociaux que spirituels ou religieux.

La Fondation Béati favorise un mode de gestion participative et son processus de décision est marqué par une recherche constante du consensus impliquant les personnes concernées.

La présence, au sein de ses instances et comités, de personnes engagées dans les milieux chrétiens ou dans le mouvement communautaire permet à la Fondation de rester proche de ces milieux et à l'affût des enjeux sociaux et spirituels.

La Fondation Béati est une fondation privée qui fait une large place aux acteurs du milieu.   La présence, au cœur même de son fonctionnement, d'un comité de sélection représentatif des milieux qu'elle cherche à supporter en est l'expression la plus manifeste.

Le conseil d'administration

La Fondation Béati est administrée par un conseil d'administration de neuf (9) personnes provenant de différents horizons. Le conseil d'administration a pour mandat de voir à la gestion et aux orientations de la Fondation.

Les mandats des administrateurs et administratrices sont de trois (3) ans, renouvelables .

Les membres du conseil d'administration pour l'année en cours sont :

Mme Julie Perreault, présidente

Consultante en développement international

M. André Gadbois, vice-président

Coordonnateur du réseau des Forums André-Naud

Mme Marie Leahey, secrétaire-trésorière

Coordonnatrice générale du régime de retraite des groupes communautaires et de femmes

M. Marcel Gélinas, administrateur

Organisateur communautaire CSSS Richelieu-Yamaska

Mme Andréanne Pâquet, administratrice

Gestionnaire d'OBNL et militante sur les enjeux inter-religieux

M. Yvon Monette, administrateur

Conseiller en stratégie de gestion, Santé et services sociaux

Mme Céline Martin, administratrice

Éducatrice aux adultes dans des groupes féministes, socio-économiques et de solidarité internationale

Mme Brenda Plant, administratrice

Consultante en finance socialement responsable

M. Jean Panet-Raymond

Organisateur et formateur en action communautaire

Le comité de sélection des projets

Le comité de sélection, composé de huit (8) personnes,  reçoit son mandat du conseil d'administration de la Fondation et chacun de ses membres est désigné par le C.A. pour un mandat de deux (2) ans, renouvelable une fois.

Le rôle aviseur du comité de sélection comprend deux volets : l'étude et la sélection des projets financés par la Fondation, ainsi que la réflexion sur les orientations stratégiques de la Fondation, compte tenu de la conjoncture socio-spirituelle.