Notre approche

Les attitudes suivantes déterminent le caractère propre de la Fondation Béati; elles traduisent l'approche privilégiée et “l'esprit” de Béati, inspirant son action quotidienne et ses rapports aux groupes.

L'innovation

… une Fondation ouverte à l'inédit.

La rigueur

… une Fondation qui se veut rigoureuse dans ses analyses; préoccupée d'offrir un suivi et un accompagnement qui soient structurants.

La flexibilité

… une Fondation capable de s'ajuster à un contexte, de tenir compte des contingences; la norme n'est pas première, elle doit demeurer au service de l'action structurante.

La créativité

… une Fondation qui prend des risques, qui se démarque par son audace dans les choix qu'elle fait; ouverte à soutenir des initiatives fragiles, « à risque ».

La transparence

… une Fondation qui favorise des rapports simples, égalitaires, honnêtes et francs.

La solidarité

… une Fondation qui favorise une approche solidaire. Béati ne veut pas seulement être observatrice. Elle veut voir, comprendre et saisir la réalité avec les personnes qui sont au cœur de l'action. Elle veut faire marche commune avec les groupes qu'elle soutient.

L'autonomie

… une Fondation autonome et libre par rapport aux orientations et aux politiques mises de l'avant par les gouvernements et les instances ecclésiales et religieuses.