Communautés religieuses

"Conscients de la parenté, au niveau des valeurs et des options, qui existe entre la Fondation Béati et plusieurs communautés religieuses, nous sommes convaincus qu'un rapprochement et un partage de nos ressources et de nos compétences respectives nous permettraient, ensemble, de contribuer plus efficacement à la construction d'une société plus juste et solidaire."

Depuis plus de six ans, la Fondation Béati est allée à la rencontre de communautés religieuses afin d'explorer avec elles des voies de collaboration et de mettre son expertise au service de la mission de ces dernières.

Pour les communautés religieuses du Québec qui sont à la recherche, entre autres, de nouveaux collaborateurs dans l'exercice de solidarité avec les milieux, via la redistribution de leur surplus, la Fondation offre une expertise solide dans le soutien financier et l'accompagnement de projets à travers le Québec.

Ces démarches ont permis d'établir des ententes formelles avec des communautés et par le fait même de renforcir nos missions respectives.

La Fondation a des ententes de collaboration avec les congrégations suivantes: