Étapes d'étude d'un projet

L’étude des projets nous étant soumis s’effectue en quatre (4) étapes.

1. Étude préliminaire et présélection :

Toute demande soumise à la Fondation Béati fait d’abord l’objet d'une étude préliminaire. Durant cette étape, le personnel de la Fondation évalue et détermine :

Le groupe porteur du projet sera informé dans les plus brefs délais des conclusions de la présélection.

2. Visite des groupes :

Tous les projets retenus en présélection seront visités par un des membres de l’équipe de la Fondation Béati. La visite a pour objectifs :

3. Comité de sélection :

Suite aux visites, les demandes seront acheminées au comité de sélection qui a pour mandat d'analyser les demandes et de recommander les projets à financer au conseil d’administration.

4. Adoption par le conseil d’administration  :

C’est le conseil d’administration qui prend la décision finale, en tenant compte des recommandations du comité de sélection. Par la suite, l’ensemble des projets ayant été visités et analysés par le comité de sélection seront contactés par l’équipe de la Fondation pour les informer des résultats.