Modalités du financement de projets

Les groupes qui déposent une demande d'aide en financement de projets, dans le cadre du programme pastoral, pourront disposer d'une aide financière :

Le financement régulier sert à soutenir les nouveaux projets qui nous sont acheminés par les groupes, communautés ou mouvements chrétiens.  Pour l'année en cours, la demande d'aide financière pour un projet en financement régulier ne pourra dépasser 27 000$.

Règle générale, les projets soumis à la Fondation présentent un plan d'action s'échelonnant sur un an.

Cependant, de manière exceptionnelle, la Fondation est ouverte à recevoir des projets d'envergure ne pouvant être conçus que sur une période plus longue.

Pour déposer une demande d'aide financière, les groupes devront soumettre leur projet :

Le financement de consolidation sert à soutenir les projets du volet spirituel et religieux financés dans une seconde étape, à l'échéance du financement régulier.   Le financement de consolidation ne peut dépasser 17 000$.

Sur la base d'une évaluation positive dans la première année de réalisation (et selon les budgets disponibles), des groupes pourront bénéficier d'une aide financière accrue afin de favoriser la consolidation et le développement de leur projet.

Les projets qui seront admissibles à l'enveloppe de financement de consolidation le seront sur recommandation du responsable du dossier à la Fondation. Cette recommandation sera ensuite soumise au comité de sélection qui aura pour mandat de l'entériner ou de la rejeter, selon le cas.

Les groupes invités à redéposer une demande pour un financement de consolidation devront compléter un formulaire à cet effet.

Pour accéder au formulaire de financement de consolidation, cliquez ici.

Le financement de soutien à la formation – accompagnement   sert à défrayer des dépenses de formation et/ou d'accompagnement utiles pour le développement des projets soutenus par la Fondation dans le volet spirituel/religieux.

Suite au dépôt d'un plan de formation et/ou d'accompagnement, les projets du volet spirituel/religieux pourront disposer d'un budget supplémentaire au financement de base pour financer les coûts qui y sont liés.

La formation et/ou l'accompagnement financé devra être directement relié au projet soutenu et avoir un effet structurant sur le développement dudit projet.

La somme disponible pour la formation et/ou l'accompagnement pourra atteindre15% du financement total.

Un complément au formulaire de base est disponible à cet effet. Pour y avoir accès, cliquez ici.

Les demandes seront analysées par le/la responsable au dossier (personnel de la Fondation).