Priorités de financement du volet social

Les projets soutenus par la Fondation dans le cadre de son volet social doivent rejoindre l'une des trois (3) priorités du programme social.

Les PRIORITÉS S1 et S2   s’adressent aux grands centres urbains de Québec et de l’agglomération urbaine de Montréal (île de Montréal, Longueuil, Laval).

Les groupes pourront déposer une demande à l’une ou l’autre des trois dates de tombée des projets, au choix, soit le 31 mars, le 31 août*** ou le 15 décembre.

*** APPEL À PROJETS DU 31 AOÛT 2018 : MESURE D'EXCEPTION ***

Exceptionnellement, l'appel à projet du 31 août 2018 sera exclusivement réservé aux groupes déposant une demande dans le volet spirituel et religieux (priorités R1, R2, R3) ainsi qu'aux organismes communautaires de l'Est du Québec (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-les-Îles, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean et région de la Capitale-Nationale) désirant déposer dans la priorité S3. Les groupes communautaires des grands centres urbains de Québec et Montréal (y compris Longueuil et Laval) qui désirent déposer dans les priorités S1 et S2 pourront de nouveau soumettre leur demande à partir de l'appel à projets du 15 décembre 2018.

La date de tombée est la date à laquelle la Fondation doit avoir reçu le projet à ses bureaux (avant 17h00).

La PRIORITÉ S3 s'adresse aux régions selon une date spécifique à chaque région. Ces informations sont disponibles au bas de cette page.

PRIORITÉ S1 – MOUVEMENTS SOCIAUX

Béati soutient des projets favorisant le développement ou la consolidation de regroupements, de réseaux, de coalitions et de mouvements citoyens engagés pour la justice, porteurs d'alternatives qui contribuent à une plus grande solidarité.

PRIORITÉ S2 – ÉDUCATION POPULAIRE

Béati soutient des projets menés selon une pédagogie d'éducation populaire, c'est-à-dire intégrant un processus réciproque d'analyse et de conscientisation conduisant à des initiatives collectives porteuses de plus de justice sociale et contribuant à construire des solidarités.

PRIORITÉ S3 -  DÉVELOPPEMENT LOCAL

Béati soutient des projets à caractère novateur de revitalisation locale, qui mobilisent largement les organisations et citoyens du milieu, et qui favorisent le développement d'une plus grande solidarité dans les communautés où ces projets se déploient.

La PRIORITÉ S3 s’adresse aux régions selon les modalités suivantes :

Soumettre un projet s'effectue en nous faisant parvenir par la poste le formulaire de demande accessible ici.

Avant de remplir votre demande, nous vous suggérons de consulter les règles de financement en cliquant ici .