Priorités de financement du volet social

Les projets soutenus par la Fondation dans le cadre de son volet social doivent rejoindre l'une des trois (3) priorités du programme social.

Les PRIORITÉS S1 et S2   s’adressent aux grands centres urbains de Québec et de l’agglomération urbaine de Montréal (île de Montréal, Longueuil, Laval).

Les groupes pourront déposer une demande à l’une ou l’autre des trois dates de tombée des projets, au choix, soit le 31 mars, le 31 août ou le 15 décembre.

La date de tombée est la date à laquelle la Fondation doit avoir reçu le projet à ses bureaux.

La PRIORITÉ S3 s'adresse aux régions selon une date spécifique à chaque région. Ces informations sont disponibles au bas de cette page.

PRIORITÉ S1 – MOUVEMENTS SOCIAUX

Béati soutient des projets favorisant le développement ou la consolidation de regroupements, de réseaux, de coalitions et de mouvements citoyens engagés pour la justice, porteurs d'alternatives qui contribuent à une plus grande solidarité.

PRIORITÉ S2 – ÉDUCATION POPULAIRE

Béati soutient des projets menés selon une pédagogie d'éducation populaire, c'est-à-dire intégrant un processus réciproque d'analyse et de conscientisation conduisant à des initiatives collectives porteuses de plus de justice sociale et contribuant à construire des solidarités.

PRIORITÉ S3 -  DÉVELOPPEMENT LOCAL

Béati soutient des projets à caractère novateur de revitalisation locale, qui mobilisent largement les organisations et citoyens du milieu, et qui favorisent le développement d'une plus grande solidarité dans les communautés où ces projets se déploient.

La PRIORITÉ S3 s’adresse aux régions selon les modalités suivantes :

Soumettre un projet s'effectue en nous faisant parvenir par la poste le formulaire de demande accessible ici .

Avant de remplir votre demande, nous vous suggérons de consulter les règles de financement en cliquant ici .