L'INTERVENTION DE LA FONDATION BÉATI À TITRE DE PHILANTHROPE (FINANCEMENT DE PROJETS)

La Fondation Béati soutient financièrement des projets cherchant à répondre tant aux enjeux sociaux qu'aux enjeux spirituels et religieux qui traversent la société québécoise. Ce soutien financier s'actualise dans deux volets distincts - le volet social et le volet spirituel - qui sont revisités de façon régulière afin de s'assurer que les choix de la Fondation restent pertinents à la lumière du contexte 1 toujours changeant du Québec.

Les groupes et organismes peuvent soumettre à la Fondation des projets dans l'un ou l'autre de ces volets, en complétant le formulaire prévu à cet effet.

Pour les prochaines années, à travers son financement dans le volet social:

la Fondation Béati souhaite favoriser le développement de solutions alternatives qui permettront de faire naître, construire et consolider des solidarités, contribuant à ce que l'ensemble des citoyennes et citoyens,
en particulier les personnes en situation de pauvreté,
puissent vivre dans la liberté et la dignité en égalité et en droit.

Par le financement de projets s'inscrivant dans le volet spirituel et religieux, la Fondation souhaite:

continuer à être proactive et soutenir le développement de projets ou d'initiatives, issus de la tradition chrétienne ou en filiation avec cette dernière, porteurs et témoins d'une spiritualité ouverte et d'une pratique tournée vers la justice sociale et qui, de ce fait, refusent l'exclusion, le prosélytisme et toute forme de fondamentalisme.

1 Pour prendre connaissance de l'analyse que la Fondation fait du contexte social et ecclésial actuel en lien avec sa mission, cliquez ici .