Prise de position

Prise de position de la Fondation Béati

Décembre 2016

Avis deposé à l'ARC relativement à la clarification réglementaire des activités politiques des organismes de bienfaisance

Avis déposé auprès de l’Agence du revenu du Canada

Mars 2016

Au nom de la démocratie, protégeons la participation citoyenne et la capacité d'action des organismes sans but lucratif dédiés à la poursuite du bien commun. Mémoire déposé au commissaire au lobbyisme du Québec en réponse à la consultation des OBNL relativement à leur assujettissement aux règles d'encadrement du Lobbyisme, projet de loi 56.

Juin 2012

Appui publique de la Fondation Béati à la Conférence du leadership de la vie religieuse féminine des États-Unis (LWCR)

Prise de position collective

Janvier 2016

Réduire la pauvreté et les inégalités sociales, un enjeu qui nous interpelle. Mémoire présenté par le collectif des fondations dans le cadre des consultations sur le 3e plan de lutte contre la pauvreté.

Mars 2015

Ne perdons pas de vue l'effet des réformes sur les inégalités sociales. Des fondations prennent la parole.

Pour la première fois , des fondations québécoises prennent ensemble la parole pour exprimer leurs préoccupations et témoigner de l'inquiétude ressentie par les personnes, les familles et les communautés qu'elles appuient.

Au moment où plusieurs programmes gouvernementaux sont remis en question et où la fiscalité fait l'objet d'un examen en profondeur, nous nous intérogeons sur les impacts possibles de ces changements sur la société.

Nous sommes préoccupés en particulier de leur effet sur les inégalités sociales...

Lire Les inégalités au Québec, restons vigilants

Lire le texte complet