Montant du financement

La Fondation priorisera un financement régulier pouvant avoir un caractère structurant pour les organismes bénéficiaires. La Fondation évalue qu'une cible à 30 000$ par projet soutenu peut offrir des conditions de réalisations intéressantes.

Cette cible est un idéal à atteindre. Selon ses prérogatives, le conseil d'administration verra annuellement, au moment de l'adoption des prévisions budgétaires, à confirmer ou à modifier au besoin le maximum des montants admissibles selon la conjoncture économique et  les prévisions de rendement.

Pour l'année en cours, le financement maximum alloué par projet est fixé à 27 000$, montant annuel non récurrent, devant être dépensé essentiellement en salaire.